Nos stagiaires témoignent

Olivia
Novembre 2016
Je suis arrivée à l'E2C MN, timide et ignorante sur certaines de mes lacunes. Grâce au programme de l'école, j'ai pu savoir ce que je devais améliorer sur certains points. Maintenant je sais comment atteindre mon but et mon projet professionnel. L'E2C m'a aidée à combattre ma timidité.
Les formateurs m'ont soutenue et encadrée. Ils ont été à l'écoute et ils m'ont conseillée sur la voie que je devais prendre pour atteindre mon objectif.
Je vais intégrer une formation "Hygiène et propreté de l'environnement urbain" qui est la première étape de mon plan de carrière.
J'espère que l'équipe continuera à me suivre et à me conseiller. Je sais que je peux les appeler si j'ai une baisse de motivation.
Le Robert

Melissa
Novembre 2016
J'ai intégré l'E2C Martinique Nord pour retrouver le chemin de la réussite : une formation ou un emploi. J'ai finalement trouvé mon chemin en faisant des stages en entreprises et de la remise à niveau. Je serai agent de propreté et d'hygiène, je vais effectuer une formation qualifiante dans ce domaine, qui me permettra, je l'espère de trouver un emploi. Au final l'école m'a apporté un élan qui me permettra de m'insérer dans la vie professionnelle.
Le Robert

Louisa
Octobre 2016
Je suis rentrée à l’E2C MN pour m’insérer professionnellement et pour que l’on m’aide à trouver un travail, à reprendre confiance en moi et à m’accepter comme je suis. On m’a aidée à prendre conscience de ce que je savais faire et pour voir quel métier serait le plus adapté pour moi.
J’ai été embauchée sur l’un de mes lieux de stage en tant que commis de cuisine. Quelques mois après mon embauche, j’ai eu envie de tout laisser tomber à cause de ma susceptibilité, mais là encore l’équipe de l’E2C MN m’a accompagnée pour essayer de connaître les raisons pour lesquelles ça ne marchait pas. Les formateurs m’ont fait confiance tout comme ma chef d’équipe…… et je suis toujours en poste. Au travail, ils disent qu’ils peuvent me faire confiance.
Saint-Pierre

Rebecca
Juillet 2016
Je suis venue à l'E2C parce que j'avais envie de retrouver le monde du travail. Je suis restée sept ans chez moi à m'occuper de mes enfants et j'ai eu besoin de reprendre ma vie en main.
J'ai retrouvé une motivation, une raison de me lever le matin. Je suis contente parce que j'ai trouvé une équipe de formateurs qui m'a aidée à reprendre confiance en moi, m'a accompagnée dans ma remise à niveau et la construction de mon projet professionnel.
En quelques mois, j'ai atteint mon objectif : intégrer une formation qualifiante en cuisine.
Le Lorrain